Les Contes à rebonds

Actualité

Bandeau

 

Les Contes à rebonds... rebondissent

C'est officiel, Katryne Gentil et Jonathan Varigault reprennent Les Contes à rebonds. Et c'est une pièce très différente que va découvrir le public.  

sans-titre-niveaux-de-gris-03.jpgLa trame ne change pas : Les contes à rebonds sont toujours la présentation décalée, délirante de trois contes populaires (le Petit Chaperon Rouge, Blanche Neige et le Petit Poucet), mais avec un jeu plus recentré sur le théâtre, et avec beaucoup de complicité entre les deux comédiens : puisqu'il s'agit du maître (Katryne Gentil) et de son élève - qui est également son fils !

De plus, une version avec des marionnettes, des vélos... est en préparation, avec une mise en scène de Michèle Fortunato ! 

 

LES CONTES à REBONDS (spectacle tout public)

Durée : 1 heure

Résumé : dans le style clown-théâtre, il s'agit d'une suite de saynètes tirées de contes populaires que vous ne verrez plus jamais de la même façon (il était) une fois passés à la moulinette des personnages, et de l'auteur, Jan-Sébastien Varigault !

Jonathan VarigaultBien sûr, "la Cadette" aimerait tellement vous raconter normalement ces histoires, elle qui est encore plongée dans ses rêves de petite fille, qui voudrait être une princesse... C'est sans compter la bêtise, la paresse, ou le sens de la dérision de son petit frère ! 

Ce spectacle est délirant - même s'il fait parfois réfléchir : le "petit frère" n'est pas toujours aussi bête qu'on ne le croit. De plus, si l'histoire est écrite, notre duo mettra souvent un pied, deux pieds... quatre pieds hors de cet espace, et s'engagera sur les chemins de traverse de l'improvisation.

Ainsi, ce spectacle n'est jamais le même, et il est toujours adapté à son public, à l'instant. Un public de petits ou de grands, de petits-grands ou de grands-petits... il y a un niveau d'écoute pour tous, et tout le monde y trouve son compte... et son conte !

 

 

Le petit chaperon rouge

 

 

 

 

NB. avec plusieurs variantes, Les contes à rebonds peuvent aussi s'adapter à un public bien précis avec plus ou moins de textes, de chansons, et des décors différents.

 

 

Extrait du Petit Chaperon Rouge

Instant tragique... le loup refuse de manger la grand-mère !

 
La grand-mère : Dites ! Et la morale de l'histoire, alors ?
Le Chaperon rouge : C'est vrai mémé. Donc toi, le prédateur... tu la manges !
Le loup : je ne peux pas... je suis...
Le Chaperon rouge : Tu es quoi ? Tu es le loup ! Donc... tu la manges !
Le loup : Impossible...
Le Chaperon rouge : Et pourquoi ça ?
Le loup : Je ne mange pas de viande... je suis végétarien...
 

 

 

Ouest-France

 

 

Le Courrier Vendéen

 

Le Courrier Vendéen

 

Annuaire spectacle