
LE PETIT THÉÂTRE VÉGÉTAL ou "les impromptus du jardin"
- le théâtre côté jardin !
... pour transformer tout espace vert en jardin extraordinaire !

Théâtre ? Théâtre de rue dans les jardins ? Animation ? Déambulation ? Le Petit théâtre végétal, c'est tout ça à la fois.
Imaginez... vous êtes dans un espace vert en journée ou en soirée entre chien et loup (en hiver, le jardin sera recréé en intérieur)
A l'aide d'un tuyau, notre comédienne Katryne Gentil murmure des mots à l'oreille des passants afin d'attirer leur attention. Puis elle rejoint sa charrette et la traîne en silence, invitant les spectateurs à la suivre vers une première scène. Et la voilà qui jette ses chaussures, saute dans une bassine pleine d'eau ! et lance :
- Non-non !! Je vous arrête tout de suite !! Je vous ai vu venir !!
La voilà devenu un roseau qui veut monter à la ville ! Et de station en station, selon la configuration du lieu, Katryne Gentil se métamorphosera en pomme de terre OGM mal-aimée, qui peste contre les manipulations génétiques, et qui rêve de devenir...
- Une frite !! Une grande chose mince et élancée !!
Ou encore en ver de terre amoureux d'une poire, amour non partagé, car la poire est attirée par l'exotisme d'une banane ! Un ver qui fait des vers, un ver lyrique...
Autant de fruits et légumes, insectes joués par notre comédienne, sur des textes pleins d'humour tirés de trois recueils : Fantaisies potagères, Fantaisies microscopiques et Fantaisies bucoliques, textes d'auteurs contemporains destinés, à l'origine, à des parcours déambulatoires dans les allées du potager du roi, à Versailles.
Mais, le sous-titre du spectacle, "Les impromptus du jardin," vous indique que tout peut changer selon la saison, selon l'endroit, son originalité, ce qu'on y trouve, arbres, plantes, fleurs, décors naturels... et selon ce que vous souhaitez !



A voir également le spectacle en photos au Jardin des Olfacties (fête de l'Art, Coëx)